Sommaire
La fête des pères s’est répandue dans le monde entier depuis l’Amérique et est célébrée chaque année dans 58 pays. Les horaires et les traditions des célébrations varient d’un pays à l’autre. Dans cet article, nous avons rassemblé quelques pays où la fête des pères est célébrée avec leurs traditions.
La fête des pères en Angleterre et au Canada
La fête des pères est célébrée au Canada avec des roses. En fait, la date de la fête des pères est pour le troisième dimanche de juin au Canada et en Angleterre. Une rose rouge signifie que le père est vivant, une blanche signifie que le père n’est plus là. Une tradition populaire au Canada est de dîner dehors avec toute la famille. Réservez une table au restaurant préféré de papa et profitez d’être ensemble.
En Angleterre, les papas reçoivent souvent des cartes et des cadeaux faits à la main. La fête des pères est une fête très commercialisée en Angleterre et il y a un débat à ce sujet. Certains sont d’avis qu’elle enlève à la célébration le but d’être ensemble, et d’autre part, elle se justifie par le fait qu’elle sensibilise les gens à la célébration et aide ainsi les familles à se souvenir de leurs pères.
La fête des pères en Australie et Allemagne
La fête des pères est célébrée le premier dimanche de septembre dans ces deux pays. En Australie, le père est remercié de manière traditionnelle, comme offrir des fleurs, du chocolat ou des cadeaux. C’est une tradition de se réunir pour le petit-déjeuner et de jouer à différents jeux à la cabane. Achetez une boîte de shakers au chocolat et un jeu de société traditionnel pour papa et profitez de la journée pour jouer ensemble.
En Allemagne, la fête des pères est aussi appelée Men’s Day. Dans ce cas, les hommes partent généralement en randonnée et dégustent de la bière, du vin et des plats locaux. Dans les villes, les hommes se rassemblent pour célébrer. La fête est célébrée le jeudi 40 jours après Pâques. Si vous souhaitez que votre père fête à l’allemande, vous pouvez organiser une journée riche en événements pour lui et ses amis, comme un cours d’œnologie.
La fête des pères en Thaïlande
La fête des pères est célébrée en Thaïlande avec l’anniversaire du roi le même jour que le cinquième jour de Noël. À cette époque, tout le monde porte du jaune et les enfants offrent à leurs pères des fleurs de Canna, considérées comme la plante de la masculinité. Vous pouvez emporter ce modèle le jour de la fête des pères et habiller toute la famille de la couleur préférée de papa et lui offrir ses fleurs préférées.
La fête des pères en Inde
La fête des pères en tant que concept est très nouvelle et n’a atteint l’Inde qu’à travers les pays occidentaux il y a environ une décennie. La fête des pères est clairement plus célébrée dans les villes avec une plus grande influence occidentale.
En Inde, des activités sont organisées dans les écoles dans le but d’inspirer et d’apprendre aux enfants à respecter les pères et à prendre soin d’eux. Les pères sont également encouragés à passer du temps de qualité avec leurs enfants et à leur enseigner des manières et des valeurs humbles.